Comment porter le pantalon de jogging

« Celui qui porte un pantalon de jogging a perdu le contrôle de sa vie», a dit Karl Lagerfeld et il avait complètement tort ! Le joggpant a quitté les canapés ainsi que les salles de sport et a entre-temps fait son entrée dans le monde des pièces tendance absolues. Il est merveilleusement décontracté, idéal pour se sentir bien et en aucun cas un simple look de canapé. Il dissimule les zones supposées problématiques et vous donne l’air super dynamique, même si vous n’avez pas envie de faire du sport.

Le pantalon parfait si vous vivez une mauvaise journée et que vous voulez quand même avoir un look intéressant. Mais le joggpant a aussi un look chic et festif. Bien assorti, vous pouvez porter le joggpant en toute occasion. Que ce soit au bureau, autour d’un café avec une amie ou le soir pour un dîner. Il est important de choisir des coupes modernes et des matières de grande qualité. Le pantalon de jogging bombé et informe que vous aimez porter sur le canapé pour vous détendre doit rester à la maison.
 
Qu'est-ce qu'un joggpant ?

Le joggpant est un pantalon à la coupe décontractée, adapté à la mode sportswear. La coupe est large en haut et étroite en bas, c’est-à-dire resserrée sur les jambes. Idéalement, le joggpant pour femmes possède un revers sur les jambes au niveau de la cheville. Il flatte ainsi les hanches et les cuisses, souligne cependant la zone la plus étroite de la jambe et l'étire optiquement grâce à la coupe raccourcie. Ce pantalon n’a rien à voir avec les pantalons de survêtement, que vous aimez porter pour vous détendre. Le tissu doit être de grande qualité, peut-être avec une brillance subtile ou un motif sobre.

3 idées de tenues avec le joggpant

Au bureau avec un joggpant ? Bien-sûr ! Ce pantalon sportif tolère les contrastes et se marie donc à merveille avec les chemisiers classiques. Avec un chemisier blanc, vous faites toujours le bon choix. Vous devez impérativement la mettre dans le pantalon pour que la silhouette ne soit pas trop large et que la taille soit soulignée. Avec le joggpant et le chemisier, vous pouvez porter des escarpins ou des baskets simples et soignées. Pour une allure encore plus professionnelle, vous pouvez également porter un blazer court et cintré par-dessus votre chemisier. Pour ce qui est des couleurs, vous ne devriez pas être trop aventureuse. Au bureau, portez plutôt des couleurs discrètes, car le pantalon de jogging attire le regard.

Porter le joggpant pour les loisirs. Pour prendre un café avec une amie ou passer l’après-midi avec les enfants – ce pantalon décontracté est fait pour vous. Le pantalon de survêtement peut paraître très sportif dans ce cas, avec un cordon de serrage et un tissu doux. Vous pouvez aussi le combiner avec un pull câlin - ici aussi, vous pouvez le mettre dans l’avant du pantalon - ou avec un T-shirt à manches longues et un gilet décontractés. Mettez vos baskets et c’est parti !

Porter un joggpant le soir – c’est aussi possible. Les pantalons à l’aspect légèrement brillant sont particulièrement élégants, peut-être même en satin ou dans un tissu similaire. Des détails tels que des passepoils ou des rayures galon sur les coutures latérales rehaussent également le look. Quel que soit le pantalon de jogging que vous choisissez, le haut doit être très chic. Un beau haut en viscose fluide, un chemisier en soie ou une chemise classique par exemple. Les talons hauts allongent la silhouette et ajoutent de la classe à la tenue. Des bijoux discrets et un petit sac à main complètent le look de soirée avec un joggpant.

La ceinture du pantalon doit tomber au dessus des hanches, mais pas directement à la taille. La coupe est décontractée, les hanches et les cuisses ont beaucoup de liberté de mouvement. Elle se resserre au niveau des chevilles. Idéalement, votre pantalon de survêtement a une proportion de stretch et est donc encore plus confortable.

1. Pour le travail et un look de soirée, il faut : créer le contraste ! Associez des hauts chics à des pantalons décontractés. 

2. Faites attention à la qualité : le tissu du joggpant doit être de grande qualité et le pantalon doit toujours être bien soigné. 

3. La coupe doit être décontractée au niveau des hanches et des cuisses, mais pas trop large et bombée. 

4. Les bonnes chaussures : des chaussures de sport bien soignées seront toujours parfaites. Les talons hauts ou les chaussures en cuir chic conviennent aux occasions plus formelles.

5. Pour commencer, il est préférable de choisir un look discret avec des couleurs discrètes et de l’agrémenter d’accessoires. 

Maintenant, vous pouvez commencer et assortir votre joggpant. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans vos essayages !
Votre équipe de rédaction CECIL