10 choses à faire et à ne pas faire pour les tenues monochromes
Vous êtes devant votre armoire et vous aimeriez composer une tenue monochrome mais vous ne savez pas bien comment vous y prendre ? Ne vous inquiétez pas, la rédaction mode de CECIL a réuni ici pour vous les 10 principales choses à faire et à ne pas faire afin de réussir à la perfection votre look monochrome !
À FAIRE : Choisissez une couleur qui va bien avec votre couleur de peau et votre teint. Les couleurs douces, telles que noir, blanc, gris, beige, ou les couleurs pastel sont toujours un bon choix. Pour les couleurs vives, faites attention à votre type de couleur personnel.
À FAIRE : Essayez différentes textures et matières pour rendre votre look monochrome de CECIL encore plus intéressant. Combinez, par exemple, un débardeur en mousseline ou un chemisier basique avec un pantalon mat et un cardigan.
À FAIRE : Misez sur des accessoires pour apporter un petit quelque chose en plus à votre tenue monochrome. Un blazer voyant, un sac élégant ou une écharpe loop flashy rehausseront votre look monochrome et le réinventeront sans cesse.
À FAIRE : N’oubliez pas non plus que la psychologie des couleurs joue un rôle pour votre bien-être. Certaines couleurs peuvent déclencher certaines humeurs ou énergies. Non seulement chez vous, mais aussi chez votre interlocuteur. Optez pour la couleur qui correspond à votre humeur et laissez-vous convaincre par son effet.
À FAIRE : Faites attention à la coupe de vos vêtements. Un look monochrome ne sera parfait que s’il est bien ajusté. Si vous optez pour des pièces au confort unique, des coupes parfaites et que vous utilisez le guide des tailles de CECIL, alors vous ne risquez pas de vous tromper.
À FAIRE : Jouez avec différentes longueurs et proportions. Combinez, par exemple, un short monochrome court avec un chemisier monochrome long. Le layering fonctionne aussi très bien avec cette tendance – pour le printemps, l’été, l’automne ou l’hiver. Dans notre boutique CECIL, vous trouverez toujours les articles parfaits dans l’actuelle collection basique.
À NE PAS FAIRE : Évitez de mélanger des teintes différentes. Tenez-vous en à une seule nuance et restez dans une famille de couleur pour obtenir un effet monochrome.
À NE PAS FAIRE : Ne portez pas seulement des basiques, mais osez aussi combiner des vêtements différents. Un pantalon à la mode avec un haut voyant et une veste dans la même famille de couleur ne seront jamais ennuyeux.
À NE PAS FAIRE : N’ayez pas peur des imprimés et des motifs. Une tenue monochrome ne doit pas forcément être complètement unie. Vous pouvez ainsi ajouter des motifs subtils, tels que des rayures ou des fleurs, afin d’égayer un peu vos looks monochromes. Veillez toutefois à rester fidèle à la même famille de couleur pour les motifs.
À NE PAS FAIRE : N'oubliez pas que les looks monochromes doivent aller de la tête aux pieds. Vos chaussures et accessoires doivent donc, eux aussi, être de la même couleur pour que votre look soit complet. Sinon vous obtiendrez vite un style color block (également tendance cet automne et hiver, mais pas monochrome).
Prête à vous habiller ? Vous connaissez maintenant les 10 choses essentielles à faire et à ne pas faire pour composer des tenues monochromes ! Avec nos conseils de la rédaction mode de CECIL, vous vous sentirez sûre de vous et élégante dans vos looks monochromes.
Êtes-vous prête à découvrir maintenant votre nouveau style dans la boutique CECIL ? Il est temps de créer le look monochrome parfait et d’impressionner avec une élégance minimaliste ! Découvrir maintenant et faire votre shopping chez CECIL. Nous attendons impatiemment votre visite et vous souhaitons beaucoup de plaisir à créer votre style !