Le jean
Le jean est aujourd’hui l’un des vêtements les plus simples et les plus décontractés au monde. Il a du caractère, il est sobre et modeste, à la fois cool et décontracté. Si nous l’aimons et le portons maintenant tous les jours, ce vêtement a fait un long voyage avant d’entrer dans nos armoires. Il a été inventé en 1853 par Levi Strauss en tant que vêtement solide et résistant pour les chercheurs d’or. À partir des années 1930, des acteurs célèbres l’ont mis pour la première fois sous les projecteurs de la mode. Grâce à des légendes, telles que James Dean et Marilyn Monroe, le blue jean est devenu un symbole branché de la rébellion adolescente et a aussi fait officiellement son entrée dans la mode féminine. Dans la mode hippie des années 1960 et 1970, il est devenu l’objet peint et brodé symbole de toute une génération. Avec son entrée dans la haute couture à la fin des années 1980, il a conquis, non seulement un large public, mais aussi le segment luxe de l’industrie de la mode. Même si le jean a été constamment concurrencé par d’autres types de pantalons, tels que les pantalons cargo, les pantalons chino, les leggings ou treggings, il est aujourd’hui un objet culte absolu et un symbole de statut parmi les vêtements. Le deuxième élément vraiment important et révolutionnaire quant aux jeans a été le développement de denim avec partie extensible.
Quasiment une révélation à l’ajustement optimal, dont nous profitons aujourd’hui tous les jours pour afficher un look moderne au style affirmé. C’est véritablement indispensable pour les jeans high waist, les jeans extensibles pour femmes, mais aussi tout simplement les jeans confortables. Pour trouver votre jean favori préféré, ce n’est pas la marque qui importe mais vous devez surtout vous sentir à l’aise dedans et sa coupe être parfaitement ajustée. Pour vous donner de bons conseils quant au choix de votre jean, nous avons réalisé pour vous un guide des jeans. Pour l’équipement de base de votre armoire en matière de jeans, voici trois conseils importants :
1) Seuls des jeans vraiment bien ajustés doivent y prendre place. Oubliez les jeans deux tailles trop petites qui finiront bien par vous aller un jour ! Votre armoire ne doit contenir que des jeans dans lesquels vous vous sentez bien. Et si vous avez trouvé le modèle qui vous convient parfaitement, n’hésitez pas à en acheter plusieurs exemplaires ;)
2) Outre les délavages classiques, bleu clair à bleu foncé, il vous faut absolument aussi un jean blanc et un jean noir.
3) Avec un jean, vous ne pouvez commettre aucune erreur en matière de style, mais sachez qu’avec lui, toutes les tenues semblent nécessairement plus cool.