Comment puis-je passer une commande sur la boutique en ligne ?

Aimez-vous l'article ? Avez-vous choisi la couleur et la taille ? Il suffit alors de cliquer sur « ajouter au panier ». Une confirmation s’affiche. Si vous souhaitez finaliser votre achat, cliquez sur « Accéder au panier » – votre panier apparaîtra avec les articles que vous avez sélectionnés. Vous pouvez à nouveau modifier la quantité de l’article commandé. Vous pouvez également supprimer un article de votre panier en cliquant sur « Supprimer ».

Vous verrez également le PVC, les réductions, le sous-total, les frais d’expédition et le montant total incluant la TVA. Disposez-vous d’un code de bon d’achat ? Vous pouvez saisir le code dans le panier d’achat. Cliquez ensuite sur « Utiliser » pour qu’il prenne effet et que le montant total soit recalculé.

Tout est clair ? Cliquez ensuite sur « Commander » pour continuer. Vous saisissez ici votre adresse et choisissez un mode de paiement. Êtes-vous un client existant ? Il suffit alors de se connecter - les informations sur l’adresse ne sont plus nécessaires. Sur la page de confirmation, vous pouvez vérifier à nouveau votre commande et la valider en cliquant sur le bouton « Acheter maintenant ».

Existe-t-il un monant minimum ou maximum pour ma commande ?
Nous ne fixons pas de montant minimum de commande, vous pouvez donc ne commander qu’un seul article. À partir d’une valeur de commande de € 24, nous appliquons des frais d’expédition particulièrement bas de seulement € 0,99. Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas dépasser une valeur totale de € 750 par commande.
Où puis-je trouver des informations sur ma commande ?

Si vous vous êtes inscrit sur la boutique en ligne, vous pouvez vous connecter à votre compte client et consulter les détails de votre commande via la rubrique « Commandes ». Vous pouvez y consulter les détails de la commande et son état d’avancement.

Nous vous enverrons également un e-mail à la réception de votre commande et un autre dès que la marchandise aura quitté notre entrepôt (confirmation d'expédition).

Sans inscription, aucun accès en ligne ultérieur à votre commande n’est possible. Mais vous serez constamment tenu informé par e-mail.

Comment puis-je annuler ma commande ?
Vous pouvez annuler votre commande en faisant usage de votre droit de rétractation légal. Pour ce faire, il suffit de nous envoyer un e-mail ou, si les marchandises sont déjà en cours d’expédition, de nous les renvoyer directement en les refusant à la livraison. Les détails juridiques du droit de rétractation se trouvent dans la rubrique « Droit de rétractation » de nos CGV.
Puis-je modifier ma commande ?
Pour des raisons de protection des données, nous ne pouvons plus modifier votre commande après l'avoir reçue. Vous avez la possibilité de refuser le colis lors de la livraison, ou de nous le retourner gratuitement à l'aide de l'étiquette de retour fournie. Quand nous aurons reçu votre retour, le montant d'achat vous sera reversé par le biais du mode de paiement que vous avez utilisé. 
Je n'ai pas reçu de confirmation de commande, avez -vous reçu ma commande ?
Il est possible que la confirmation de commande ait atterri dans le courrier indésirable. Si c'est le cas, merci de régler les paramètres de votre boîte de réception de sorte que nos e-mails ne soient plus traités comme indésirables. Souvent, il est utile d'enregistrer notre adresse e-mail dans votre répertoire. Si vous ne trouvez aucune confirmation de commande dans le courrier indésirable, veuillez contacter notre service clientèle afin que nous vérifiions où se trouve votre commande.
Pourquoi ma commande n'a-t-elle pas pu être livrée ?

Votre commande nous a été renvoyée par le service de livraison. Il peut y avoir différentes raisons à cela :

  • votre nom n'a pas été trouvé à l'adresse indiquée
  • le numéro postal n'a pas été saisi lors de la commande
  • le point de retrait n'existe plus.

Veuillez commander à nouveau les articles de votre choix et vérifier votre adresse.

Un article anque dans ma commande, me sera-t-il livré plus tard
Il peut arriver que certains coloris, tailles ou articles particulièrement prisés soient rapidement en rupture de stock. Sur votre facture, vous trouverez dans la rubrique « Articles manquants » des informations sur l'article qui n'était plus disponible. Si l'article n'y figure pas et qu'il n'est pas dans le colis, veuillez vous adresser à notre service clientèle en indiquant votre numéro de commande et la référence de l'article manquant.
Quels modes d'expédition existe-t-il ?

PostNL se charge de la livraison. L’e-mail de confirmation d’expédition contient un lien qui vous permet de suivre en ligne le statut de votre colis.

Quel sont les frais d'expédition ?

La livraison à 1,99 est très avantageuse.

Toutefois, pour toute commande de moins de € 24, nous facturons € 3,95 de frais d’envoi (TVA incl.), peu importe le nombre de colis.

Si, dans le cas d’une commande comprenant plusieurs marchandises, vous profitez de votre droit de rétractation légal seulement pour une partie des marchandises commandées, vous devez prendre en charge les frais d’envoi dans la mesure où ils se seraient appliqués si vous n’aviez commandé que les marchandises que vous conservez.

Pouvez-vous expédier ma commande au bureau ou à un autre endroit ?

Nous livrons en France à votre domicile (adresse de facturation) ou à une autre adresse de livraison (par exemple votre lieu de travail, l’adresse de votre hôtel, l’adresse d'amis ou de connaissances). Il suffit de saisir une adresse de livraison différente lors de la procédure de commande.

Veuillez vous assurer que tout est correctement orthographié et vérifiez à nouveau vos informations.

Livrez-vous également à l'étranger ?

Actuellement, nous ne livrons qu’à des adresses situées en Belgique. C'est pourquoi le contrat est conclu en français et vous recevez tous les documents en français. Si vous habitez à l'étranger, utilisez notre outil de recherche de magasin pour trouver un commerçant près de chez vous.

Pour les commandes vers la France ou la Suisse, veuillez vous rendre sur notre boutique en ligne via www.cecil-mode.fr ou www.cecil.ch/fr.

Que se passe-t-il lorsque l'article ne peut pas être livré

Normalement, tous les articles que vous voyez sur la boutique en ligne sont en stock et donc disponibles. Mais personne n’est parfait et il peut arriver, par exemple, que la dernière pièce de la taille et de la couleur que vous avez commandée soit malheureusement endommagée ou souillée. Dans ce cas, nous ne souhaitons bien sûr pas livrer cet article et nous ne voulons pas non plus le faire payer.

Nous vous en informerons par e-mail et, dans le cas où vous auriez commandé plusieurs articles, sur la facture des marchandises livrées. Dans ce cas extrêmement rare, nous ne sommes pas en mesure de livrer les marchandises pour des raisons d’organisation. Vous serez bien sûr remboursé immédiatement si le montant de l’achat a déjà été payé.

Quel est le délai de livraison ?

La livraison est effectuée 2 jours (lun. - sam.) ouvrés après réception de notre confirmation de commande.

Comment puis-je suivre l'expédition ?

L’e-mail de confirmation d’expédition contient un lien qui vous permet de suivre en ligne le statut de votre colis. Le lien est normalement activé dans les 12 h.

Suivez votre paquet

Que se passe-il si je ne peux pas accepter le colis ?
DHL livre directement à votre domicile. Si vous ne pouvez pas être localisé, votre colis sera conservé dans un bureau de poste près de chez vous pendant 15 jours ouvrables après la première tentative de livraison. Vous pouvez également réassigner la livraison, par exemple à un lieu de dépôt ou à des voisins.
Que dois-je faire si je n'ai pas encore reçu ma commande ?
Si votre livraison n’est pas arrivée dans les cinq jours ouvrables ou si vous n’avez pas encore reçu de confirmation d’expédition pour votre commande, veuillez nous contacter. N’oubliez pas d'indiquer votre numéro de commande.
Que dois-je faire si un article est endommagé ou marquant ?

Si un article est manquant dans votre commande, veuillez nous contacter. N’oubliez pas d'indiquer votre numéro de client et/ou votre numéro de commande.

Si un article est endommagé, veuillez le retourner. Veuillez contacter notre service-client si les documents de retour sont manquants.

De quoi dois-je tenir compte lors de l'essayage ?

Veuillez éviter d’endommager ou de salir les articles lorsque vous les essayez et ne pas enlever les étiquettes, etc. tant que vous n’avez pas décidé de les conserver. Dans le cas contraire, vous pouvez être obligé de payer une indemnisation (par exemple, les frais de nettoyage).

Si vous décidez de retourner les articles, veuillez joindre des étiquettes déjà retirées et utiliser l’emballage d’origine pour protéger les articles ou les emballer de manière à ce qu’ils ne puissent pas être endommagés pendant le transport.

Dans quel délai puis-je retourner ma commande ?
Vous pouvez retourner chaque article que vous avez acheté dans la boutique en ligne CECIL dans les 42 jours suivant sa réception, en faisant valoir votre droit de révocation légal. Vous trouverez tous les détails sur le droit de révocation légal dans nos CGV, au paragraphe « Droit de révocation ».
Comment fonctionnent les rretours ?

Vous pouvez bien sûr retourner les articles qui ne correspondent pas à vos attentes.

Et c’est très simple :

  1. Placez l’article concerné dans l’emballage d’origine dans le colis
  2. Remplissez et joignez le bordereau de retour
  3. Collez l’étiquette de retour sur l’emballage fermé
  4. Remettez le colis au service de transport

Si vous décidez de retourner les articles, veuillez joindre des étiquettes déjà retirées et utiliser l’emballage d’origine pour protéger les articles ou les emballer de manière à ce qu’ils ne puissent pas être endommagés pendant le transport.

Veillez à joindre le bordereau de retour ou une lettre d’accompagnement à votre facture ou à votre numéro de client (en cas de paiement anticipé, veuillez également indiquer vos coordonnées bancaires) afin que le retour puisse vous être attribué et que le prix d’achat puisse être remboursé.

Il vous suffit de cocher la case pour indiquer quel article est retourné. Il nous serait très utile que vous nous indiquiez également la raison de votre retour – afin que nous puissions apprendre et nous améliorer.

En plus du bordereau de retour, une étiquette d’adresse autocollante avec notre adresse est également incluse dans la livraison. Veuillez également utiliser cette étiquette pour votre expédition de retour et, si nécessaire, respectez les éventuelles instructions supplémentaires de votre transporteur pour le traitement du retour. Si vous avez besoin d’une étiquette de retour, veuillez contacter notre service-client en indiquant le numéro de commande.

Nous n’acceptons aucun envoi non autorisé de marchandises, en particulier si

  • le délai de rétractation de 42 jours a expiré
  • les marchandises n’ont pas été achetées sur notre boutique en ligne CECIL
  • les articles achetés ne sont pas du tout inclus dans le colis de retour
  • ou une tentative évidente de fraude.

Nous vous contacterons en cas d’expédition non autorisée de marchandises.

Dois-je payer les frais d'éxpédition pour le retour ?
Si vous faites usage de votre droit de rétractation dans le délai imparti, vous n’aurez pas à payer de frais de retour. Conditions : Vous utilisez l’étiquette de retour qui est incluse dans votre colis (les frais de port ont déjà été payés). Si vous avez besoin d’une étiquette de retour, veuillez contacter notre service-client en indiquant le numéro de commande.
Comment puis-je faire une réclamation sur un article ?

Bien entendu, nous reprendrons l'article faisant l’objet de la réclamation pendant la période de garantie.

Veuillez inscrire en gros caractères et de manière bien visible la mention « Défaut de qualité » sur le bordereau de retour. C'est la seule manière de s’assurer que vos retours soient traités correctement par notre service logistique. Si vous ne disposez plus des documents de retour, veuillez nous contacter en indiquant le numéro de commande.

Dès que le retour aura été reçu et contrôlé dans notre entrepôt, nous ferons en sorte que le paiement vous soit restitué.

Veuillez noter que nous ne pouvons pas assurer de livraison de remplacement. Si l’article vous intéresse toujours, nous vous demanderons de passer une nouvelle commande. Nous sommes également heureux de prendre votre commande par téléphone.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la tournure des événements.

Puis-je retourner des articles provenant d'un boutique traditonnelle ?

Non, ce n’est malheureusement pas possible. Les magasins de détail et la boutique en ligne n’ont aucun lien juridique entre eux. Si, exceptionnellement, vous n'êtes pas satisfait des articles achetés en boutique, veuillez contacter le magasin concerné.

Si vous ne pouvez pas contacter un magasin, veuillez vous adresser à notre service clientèle chargé des achats locaux, à info@be.cbr.de.