LE TYPE ESTIVAL

CONSEILS DE COULEURS CECIL

Le type estival

Le type estival resplendit avec des cheveux clairs : le plus souvent des tons blonds froids avec un reflet argenté. Le blond platine et le blond cendré sont des nuances caractéristiques. Les tons marron frais avec une nuance cendrée sont également caractéristiques du type estival. La couleur des sourcils et des cils est souvent similaire. Contrairement aux types aux tons chauds, les cheveux sont rarement roux. Le blond platine ou les reflets argentés chatoyants rehaussent de façon optimale le look frais. Il convient d'éviter les colorations de couleurs chaudes telles que les tons dorés et roux. De plus, les forts contrastes de couleur avec les cheveux naturels par le noir ou le brun foncé sont souvent désavantageux.

En raison de la coloration bleutée de la peau du type estival, le teint est plutôt froid. La peau peut être aussi bien rosée que blanc pâle. En plus d'un reflet bleu, la carnation peut également présenter une nuance froide et vert olive. De temps en temps, des taches de rousseur gris-brun peuvent être observées. La peau doit être bien protégée du soleil, car elle ne bronze pratiquement pas et brûle rapidement.

Tout comme la peau et les cheveux, les yeux rayonnent de lumière et de fraîcheur. Les couleurs des yeux, telles que le bleu, le vert et le gris, ainsi que les mélanges de ces couleurs, constituent une caractéristique courante du type estival.

QUELLES SONT LES COULEURS QUI FLATTENT LE TYPE ESTIVAL ?

Couleurs du type été

Contrairement à ce que le nom de la saison la plus chaude de l’année pourrait suggérer, les couleurs idéales du type estival sont des tons froids, souvent avec une touche de bleu. Ces couleurs soulignent le caractère frais du type estival :

  • Le bleu peut être flatteur dans toutes ses nuances, en particulier le bleu pastel
  • Les tons de rose poudré, comme le vieux rose
  • Le rouge corail discret, le rouge pastel et le bordeaux foncé avec des reflets bleus
  • Le gris clair
  • Le blanc cassé, comme le beige clair ou l’ivoire
  • Les tons verts pastels

Quelles sont les couleurs que le type estival doit éviter ?

Les amis du type automnal sont les ennemis du type estival. Les couleurs chaudes présentes dans le feuillage d’automne ne sont pas un atout pour le look frais du type estival :

  • Les couleurs intenses des feuilles d’automne comme le jaune, l’orange, l’ocre et le rouge feu
  • Les tons chauds terreux tels que le beige, le marron, le cognac
  • Et le noir comme couleur de contraste froide est le plus souvent désavantageux.

Couleurs du type été
VOS TENUES DE TYPE ESTIVAL
VOS TENUES DE TYPE ESTIVAL

VOS TENUES DE TYPE ESTIVAL